Monitorage CTG

Une visite à l’hôpital est très stressante pour les femmes présentant une grossesse à risque. Surtout si cette visite est imprévue et que la patiente doit s’organiser pour les visites (déplacement, garde des enfants…). Tout le monde le sait : à cause du stress, le rythme cardiaque de l’enfant et la tension de la mère peuvent être différents des valeurs mesurées quand la femme enceinte est allongée au calme chez elle ou lorsque les mesures sont prises dans un cabinet d’une sage-femme. C’est précisément pour cela que Sense4Baby a été conçu.

Éviter les visites et les prises en charge à l’hôpital

Sense4Baby permet aux professionnels de santé de surveiller les patientes à distance. La future mère peut réaliser elle-même le monitorage à la maison et transmettre les données sur le cloud. Le gynécologue-obstétricien ou la sage-femme pourra ensuite consulter les données en temps réel ou ultérieurement et prendre contact avec la patiente si une action est nécessaire.

Cela peut éviter des visites répétées à l’hôpital et même des hospitalisations. Toutes les mesures qui sont normalement prises à l’hôpital sont désormais effectuées par la femme enceinte elle-même à la maison, dans un environnement familier. Cela permet de réduire le stress et de laisser la future maman profiter du confort et du calme de son domicile. La mère et l’enfant s’en portent mieux. 

En savoir + 
> NijSmellinghe surveille la grossesse de ses clientes à domicile via Sense4Baby
> Sense4Baby testé dans les ambulances 
> L’UMCU surveille votre grossesse depuis votre domicile 
> Zuyderland – surveillance à domicile pour les femmes enceintes  
> Surveillance à domicile pour les femmes enceintes – Isala Zwolle