Depuis sa fondation en 2017, la startup innovante Biosency s’est engagée à redéfinir et sécuriser la prise en charge des patients atteints d’insuffisance respiratoire, notamment de Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO), au quotidien, à domicile. Grâce à une approche novatrice et technologiquement avancée, Biosency a développé un dispositif de télésurveillance à domicile, Bora care® qui permet d’identifier les dégradations de l’état de santé du patient à distance, d’optimiser son parcours de soins et de faciliter la coordination entre les professionnels de santé. 

La BPCO est une maladie respiratoire chronique complexe, souvent sous-estimée, qui impacte la vie de millions de personnes à travers le monde. La détection précoce des exacerbations, est essentielle pour prévenir les complications graves et améliorer la qualité de vie des patients. C’est à cette étape que notre dispositif médical Bora care® entre en jeu.

Bora care® intègre des algorithmes d’IA alimentés par les mesures des signes vitaux des patients atteints d’insuffisance respiratoire. Ce dispositif, facile à utiliser et non invasif, permet une surveillance continue et précise des paramètres tels que la fréquence cardiaque, la saturation en oxygène et d’autres indicateurs vitaux clés. Les paramètres cliniques sont mesurés grâce à un bracelet connecté, le Bora band®, puis retransmises sur notre plateforme médicale certifiée CE MDR de classe IIa, Bora connect®. Les professionnels de santé peuvent ainsi personnaliser des alertes spécifiques pour leurs patients et accéder à des synthèses hebdomadaires, mensuelles ou quotidiennes pour un suivi adapté.

> Consulter le site biosency.com
> Découvrir l’interview d’un expert sur le sujet 
> Télécharger la brochure