L’Association pour l’Innovation Organisationnelle en Santé lance les premiers États généraux de l’innovation organisationnelle en santé (EGIOS). Nés de la volonté de renforcer la solidarité nationale et le progrès en santé, ils valorisent les initiatives locales et favorisent leur généralisation. C’est pourquoi, consciente des enjeux à venir dans le secteur de la santé, la FNEHAD a souhaité devenir partenaire de ces Etats généraux.

EGIOS

Dans ce cadre, un appel a contribution a été lancé. Si vous conduisez ou avez conduit des initiatives innovantes, vous êtes invités à faire acte de candidature avant le 30 mai. Les innovations peuvent être à l’échelle d’un organisme ou d’un territoire, et leur impact sur la trajectoire de santé des personnes fera partie des critères d’appréciation du Comité d’experts.

Trois Types d’initiatives innovantes : 
>> d’usage technologique : mise en oeuvre de nouvelles technologies de santé, systèmes d’informations et de communication, etc., dans la mesure où elles sont associées à une innovation organisationnelle
>> d’innovation de service : nouvelles modalités de prise en charge des patients ou nouvelles organisations des professionnels de santé
>> d’innovation dans les pratiques : redéfinition du périmètre des métiers, des missions, des conditions de travail des professionnels…

>> plus d’informations
>> déposer vos contributions