À la Une

SantExpo 2024 : la Ministre sur le stand de la FNEHAD !

Lors du discours inaugural de SantExpo 2024, Catherine VAUTRIN, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarité à su rappeler que la force de notre système de soins est bâtie sur toutes ses composantes : secteurs public et privés, le sanitaire et le médico-social, les libéraux comme les établissements d’hospitalisation à domicile !

Détails

Rencontre avec la HAS

🤝La qualité des soins doit rester le cœur des exigences que la FNEHAD et la Haute Autorité de Santé partagent pour nos établissements ! Un grand merci au Professeur Lionel Collet et à Jean LESSI pour leur écoute et pour le témoignage de leur intérêt en faveur de l’hospitalisation à domicile ! Il était important que nous puissions échanger sur la…

Détails

Expérimentation certificat de décès par les IDE

Au domicile plus qu’ailleurs, les contraintes liées à la rédaction du certificat décès peuvent engendrer des situations traumatisantes pour les familles des patients. La réglementation impose que sa rédaction soit faite par un médecin en activité ou retraité si aucun médecin en activité n’a la possibilité de le faire. Depuis le 7 décembre 2023, l’expérimentation de…

Détails
Nous contacter

    Votre message

    Votre nom*

    Votre adresse e-mail professionnelle*